La Galerie

Alexandre et Richard Fleury, spécialistes de l’art moderne et de l’après-guerre, recherchent avec passion, depuis vingt ans, les oeuvres les plus significatives du XXe siècle.
Installés avenue Matignon depuis 2007, ils ont donné une nouvelle direction à la galerie fondée par leur père Christian Fleury, en développant son activité à l’art d’Après-Guerre. Cette dynamique s’intensifie à l’automne 2018, avec l’ouverture d’un nouvel espace à l’esprit contemporain, attenant à l’ancienne adresse. Son inauguration est l’occasion d’une grande exposition consacrée à Hans Hartung.
La Galerie A&R Fleury propose un programme d’expositions monographiques et de groupes, consacré aux peintres et sculpteurs du milieu du XX° siècle.
La galerie consacre régulièrement des projets à la redécouverte d’artistes autour de la scène artistique de l’art d’après-guerre.
Ce travail rigoureux de sélection s’appuie sur les liens de complicité tissés au fil des années avec les collectionneurs, les familles d’artistes et les confrères.

Citons par exemple :
Ossip Zadkine, sculptures et oeuvres sur papier, 2012
Geer Van Velde, Huile sur toile et oeuvres sur papier, 2012
Sam Francis, Oeuvres sur papier, 2014
Geneviève Claisse, cinquante ans de peinture, 2016
Hans Hartung, « Rigueur et fulgurence », 2018
Mao Lizi, Beyond color, 2019
Déplacement instable : mouvement, vibration, illusion d’optique, 2019
Remy Pollet, 2020
Avant-Gardes, 2020

La Galerie présente, chaque année, lors des foires auxquelles elle participe, une scénographie élégante et lisible faisant découvrir au spectateur l’évolution des courants artistiques de la scène française du XX° siècle.
Elle coopère également avec des institutions publiques au travers de prêts d’oeuvres (Musée Zadkine, Fondation MAPFRE, Musée des impressionnismes Giverny, Musée des Beaux-Arts de Caen, Muséum Beelden aan Zee, Den Haag, …) .