La Galerie

Réunis sous l’impulsion de leur père, Alexandre et Richard Fleury ont démarré leur activité dans les années 2000, ils ont dès lors activement participé au développement de la galerie Fleury.

Leur première initiative fut d’ouvrir un espace avenue Matignon en 2007 et d’étendre le champ d’action de la galerie aux artistes d’après-guerre. Vient alors la décision d’organiser une grande exposition de Geer van Velde, puis une importante rétrospective du sculpteur Ossip Zadkine, dont ils sont spécialistes, et qui fut largement félicité à l’occasion de la Biennale des Antiquaires en 2012 au Grand Palais.

C’est à l’occasion d’un solo show de l’artiste Sam Francis que l’envie de découvrir de nouveaux horizons les interpelle.
Ils ont alors proposé une exposition de Michèle Chast, une incroyable artiste contemporaine qui se renouvelle continuellement à travers des sculptures uniques sur le thème de la femme.

À la suite d’une rencontre d’une figure majeure de l’abstraction géométrique, Geneviève Claisse, Alexandre et Richard sont immédiatement séduits par les variations de couleurs qu’elle impose à ses cercles et qui font la puissance de ses toiles. Ils s’investissent avec l’artiste qui leur ouvre les portes de son atelier, leur offrant sa confiance afin de lui consacrer une exceptionnelle exposition: « 50 ans de peintures ». Une grande réussite, naturellement méritée pour cette incroyable autodidacte tristement et brusquement décédée cette année, alors même que nos  projets étaient nombreux.

Suite à ces expériences très concluantes, Alexandre & Richard Fleury ont souhaité trouver un espace suffisamment grand et très bien placé afin de proposer de belles expositions d’artistes internationaux.

Ouverture de la galerie A&R Fleury

En octobre 2018, Alexandre et Richard Fleury dévoileront leur nouvel espace parisien situé avenue Matignon. C’est au numéro 36 que l’on pourra découvrir le nouveau visage de cette galerie d’art totalement rénovée dans un esprit contemporain.

Tout en conservant les valeurs de la galerie familiale qu’ils ont développée, Alexandre & Richard Fleury ont décidé d’explorer de nouveaux horizons en proposant un programme d’expositions d’art Après-guerre et contemporain. Le principal objectif de cette nouvelle aventure est de contribuer au dynamisme de plus en plus présent dans le quartier Matignon/Faubourg Saint-Honoré, et renouer avec  les grands collectionneurs en galerie.